Tu penses tout savoir sur Martina Stoessel ? J’ai regroupé beaucoup d’infos sur elle et celà te permettra de tester tes connaissances sur notre star favorite connue désormais sous le nom de de Tini.

Les débuts de Martina jusqu’à Disney

Martina est née à Buenos Aires, elle est la fille du producteur et réalisateur Alejandro Stoessel et de Mariana Muzlera. Elle a un frère qui est un an plus âgé qui s’appelle Francisco. Tini a commencé sa formation artistique à un jeune âge en étudiant le chant, le piano, la comédie musicale, le théâtre et la danse dans son Buenos Aires natal. Martina a été formé dans deux écoles privées bilingues: Colegio San Marcos et Colegio Martín y Omar d’Isidro.

En 2007, Tini a joué un rôle dans la première saison de la populaire telenovela pour enfants argentins, “Patito Feo”, en tant que le personnage “Martina”, l’une des assistantes de Fito Bernardi. Elle a également joué le rôle de “Anna” dans un épisode de retour dans la même série.

En 2011, Martina Stoessel a enregistré la version espagnole de la chanson de Shannon Saunders, “The Glow”, appelée “Tu Resplandor”; la chanson a été incluse dans l’album, Disney Princess: Fairy Tale Songs.  Elle a interprété la chanson lors d’un événement pour Disney Channel Latin America appelé Celebratón, le 31 décembre 2011. La chanson a ensuite été diffusée sur un album pour la série en mars 2012.

2012, Le phénomène Violetta

violetta

Le père de Martina a présenté un projet non lié aux producteurs de Disney Channel, qui l’a ensuite informé sur les auditions pour le rôle principal de sa prochaine série de télévision   : Violetta. À la fin de l’année 2011, après un processus de casting intense, Tini a obtenu le rôle principal dans la série, une série musicale  lancée en coproduction par Disney Channel Latin America, Europe, Moyen-Orient et Afrique. La première saison de l’émission a commencé sa production à Buenos Aires en 2012. Martina  a joué le personnage titulaire, Violetta Castillo, pendant les trois saisons du show.  Elle a chanté la chanson phare de la série, “En mi mundo”, qui a été éditée le 5 avril 2012 pour promouvoir le spectacle. Par la suite, elle a enregistré la version italienne, “Nel mio mondo” et la version anglaise, “In My Own World”. Les deux chansons ont été utilisées comme chansons thématiques pour la série dans ses émissions internationales en Italie en Grande Bretagne ainsi que pour les États-Unis via Netflix. Pour ce rôle, Martina Stoessel a remporté un prix pour “Female Newcomer” dans l’édition 2012 des “Children’s Choice Awards Argentine” et a également été nommée pour la version américaine, les “Nickelodeon Kids Choice Awards”, dans la catégorie “Meilleure Artiste Latine” .

Le 10 août 2013, Martina a joué, avec le casting de Violetta, à l’émission de charité de l’UNICEF, “Un sol para los chicos”, où elle a chanté les chansons “Ser mejor” et “En mi mundo”.Elle enregistre un an plus tard les titres “Libre soy” et “All’Alba sorgerò”, les versions espagnole et italienne de “Let It Go”, du film d’animation Disney “Frozen” (La Reine des Neiges).

De 2012 à 2014,  Martina Stoessel a participé à l’enregistrement d’albums contenant de la musique de toutes les trois saisons de Violetta. Elle a également participé aux émissions de télévision “The U-Mix Show” et “Disney Planet” pour Disney Latin America. Cette même année, elle double un personnage dans italienne du film “Monsters University”. En mai,Martina a sorti son premier livre, une biographie  intitulée «Simplemente Tini»,parlant de  son éducation et éventuellement de sa soudaine popularité internationale. Le même mois, elle a tenu un concert musical gratuit près du Monument à la Carta Magna et aux Quatre Régions de l’Argentine, organisé par le gouvernement de la ville de Buenos Aires sous le slogan “Cuidemos el planeta”. En septembre, elle a participé au match de football de charité Partido Interreligioso por la Paz, invitée par le pape Francois au Stadio Olimpico à Rome où elle a chanté “Nel mio mondo” et une cover de de la chanson “Imagine” de John Lennon.

Tini: le film et le lancement de la carrière Solo

tini chanteuse

Martina Stoessel et certains des membres du casting de Violetta ont produit le film, “Tini: The Movie”. Le long métrage a été filmé pendant les temps morts entre les concerts de la tournée internationale finale de la série télévisée Violetta. La production a commencé le 7 octobre 2015 et s’est terminée à la mi-décembre 2015, où le film a été tourné dans divers endroits internationaux, dont la Sicile, Cádiz, l’Espagne, Madrid et Buenos Aires. Une bande-annonce contenant des scènes du film a été diffusée à la fin de décembre 2015. Le film a été diffusé dans différents pays d’Amérique latine et d’Europe. Il devait être diffusé en Argentine le 14 juillet 2016, mais a été publié plus tôt le 2 juin 2016.

Le 21 août 2015, on a annoncé que Martina Stoessel avait signé un contrat d’enregistrement avec Hollywood Records pour se lancer en solo sous le nom de “Tini”. De janvier 2016 à début mars 2016, elle a enregistré son premier album à Los Angeles, en Californie. L’album de Tini, a été diffusé dans le monde entier sur des formats numériques et physiques le 29 avril 2016. L’album contient deux disques: celui qui sert de bande sonore de Tini: The Movie et l’album solo de Stoessel .

Quizz sur Martina Stoessel

Tu penses tout savoir sur Tini ? Maintenant que tu as bien révisé, teste tes connaissances dans ce petit quizz 🙂

En savoir plus sur elle via son site officiel : Tini Stoesselmartina stoessel

Tini : Le Portrait de Martina Stoessel
5 (100%) 2 votes

Articles sur Tini du même genre

Free WordPress Themes, Free Android Games